TRIOCEROS

Motopompes haute pression mousse d'extinction de petits feux. Intégration adaptée aux petits véhicules incendie types 4x4.

TRIOCEROS est un matériel d'extinction haute pression destiné aux petits véhicules d'incendie 4x4 et permet de combiner les effets de la haute pression et de mouillant/moussant sur des petits incendies.

Caractéristiques Techniques

Pompe : 21 l/min
Pression : 200 bar
Dosage : 0,1 à 1 %
Energie : Essence 11CV ou Diesel 12CV
Démarrage : Electrique et manuel
Dévidoir : 25m de tuyau (autres longueurs sur demande)

Principe de Fonctionnement

Dès le démarrage du moteur thermique, la pompe monte en pression. L’ouverture de la lance permet d’accélerer le moteur et de monter la pression à 200 bar. L’utilisateur choisit le mode de la lance : brouillard d’eau, eau additivée ou lance mousse. L’utilisateur ouvre la vanne de produit et règle sa concentration au moyen d’une molette graduée.

Voir le Schéma de fonctionnement

Avantages Système

  • EXTINCTION La lance haute pression combine 3 positions :
    • Position haute pression brouillard d’eau en jet bâton ou diffusé, pour un meilleur refroidissement de la zone d’attaque.
    • Position basse pression en jet bâton avec apport de mouillant/moussant pour obtenir une eau additivée, idéale sur feux de lisières, broussailles.
    • Position mousse permettant de projeter une mousse semi-humide de foisonnement 10 sur tous supports, idéale pour les petits feux urbains (poubelles, voitures,...)

  • ECONOMIQUE L’utilisation de la haute pression permet de réduire les volumes d’eau consommée tout en étant efficace avec l’apport du mouillant/moussant.
    Le faible débit d’eau combiné à l’utilisation des produits mouillant/moussant offre une grande autonomie d’extinction surtout sur zones difficiles d’accès.

  • EVOLUTIF Triocéros est adaptable sur tous supports et tous types de véhicules. Une large variété d’options permettent de composer un kit sur-mesure (cuves, enrouleurs, châssis).

  • EFFICACE La haute pression permet de réduire la taille des gouttes d’eau, augmentant ainsi le pouvoir de refroidissement de l’eau qui va capter plus de chaleur.

  • OPTION Aspirateur de boue, conçu pour évacuer tous détritus, algues, boue s'installe facilement en lieu et place de la lance et permet d'intervenir sur de petites inondations.
    Performances : 250 l/min

Conception sur Mesure

Possibilité d'études spécifiques pour cette gamme

Contactez-nous

Téléchargements